Paroisse catholique de Vanves

Le site internet de la paroisse catholique de Vanves présente une communauté d'Eglise qui accueille, qui célèbre et qui prie, qui nourrit, transmet et partage sa Foi, qui se montre solidaire et qui communique.
Amandine et Honoré: en route vers leur baptême

Edito du Sel et Lumière 19 mars 2017 troisième dimanche de Carême

Ce troisième dimanche de Carême, les catéchumènes sont en route vers leur baptême.

Après avoir répondu « Me voici ! » à l’appel de leur nom par Mgr Michel Aupetit, Amandine et Honoré, les « appelés » vont vivre leurs ultimes étapes qui les préparent à devenir chrétiens.

• Aujourd’hui, comme la samaritaine qui, en reconnaissant en Jésus le Messie attendu, reçoit « l’eau vive » qui lui donne la vie, Amandine et Honoré s’apprêtent à recevoir l’eau du baptême qui les fait entrer dans la nouvelle alliance avec le Christ.
  • Dimanche prochain, comme l’aveugle né qui, en recouvrant la vue, a reconnu en Jésus le Sauveur du monde, ils vont recevoir la lumière du Christ qui les fera marcher comme des enfants de lumière.
  • Et le dimanche suivant, comme Lazare qui a été relevé d’entre les morts par Jésus, ils passeront  aussi de la mort à la vie, par la mort et la résurrection de Jésus.

Par leur baptême, ils deviendront des créatures nouvelles dans le Christ et marcheront à sa suite.

Prions pour eux, accueillons-les et ouvrons-leur les portes de notre communauté.

Hélène Langlois, responsable du catéchuménat

Amandine Versot, 31 ans, habitant actuellement à Bezons. J’ai suivi le catéchuménat à Vanves, car j’habitais Vanves depuis deux ans. Préparatrice en pharmacie, je suis en reconversion professionnelle pour devenir animatrice cosmétique. Arriver à Paris a été très perturbant pour moi. Mon seul recours : la foi. Grâce à l’appel de Dieu, mon Père, auquel j’ai répondu alors que j’étais au plus mal, je me sens soutenue, équilibrée, éclairée. J’ai un repère et de l’amour pur et sain pour ma vie religieuse. Ma foi m’élève au plus haut et me rend plus forte.

Honoré Koffi, 47 ans, d’origine ivoirienne. J’ai obtenu la nationalité française il y a quelques mois. Je suis chauffeur de l’Ambassadrice de Côte d’Ivoire près l’UNESCO. Dès la Côte d’Ivoire, je voulais devenir chrétien, mais étant donné le travail que je faisais, je n’avais pas de temps pour le catéchuménat. Dès mon arrivée en France, c’est devenu ma priorité, j’avais un peu plus de temps pour m’y consacrer. Depuis deux ans, j’ai découvert le vrai visage de Dieu. Je prie souvent, en particulier la Vierge Marie. Après mon baptême, j’aimerais continuer à apprendre et peut-être ensuite devenir accompagnateur. Mon baptême va booster ma vie chrétienne et lui donner une autre facette.

Par admin at 03/12/2014 17:05 |

L'agenda
Album photos
Consulter l'album (25 photos )