30 ans de l’église Saint-François…. 30 ans de mission de Foyer d’Accueil !

Depuis 1986, des familles se succèdent dans l’ancien presbytère de Saint-François d’Assise pour « habiter » les lieux et rayonner dans le quartier du plateau. Ainsi, depuis la construction de sa nouvelle église, la communauté paroissiale de Vanves est marquée par la présence du Foyer d’Accueil.

Envoyés par l’Evêque, en tant que laïcs en mission ecclésiale, et en étroite collaboration avec leur curé, les foyers d’accueil ont une triple mission au service de l’Evangile qui rejoint celle de tout baptisé appelé à être dans sa vie : prêtre, prophète et roi :
Prêtre, en participant activement aux célébrations et en accueillant les nouveaux paroissiens
Prophète, en témoignant simplement par leur engagement et leur vie familiale
Roi, par le service à la communauté et en favorisant la convivialité au sein de la communauté paroissiale.

Cette mission donne l’occasion de rencontrer la multitude de visages qui constitue la communauté paroissiale et qui en fait sa grande richesse. Les nombreux temps forts spirituels, conviviaux et festifs organisés tout au long de l’année liturgique témoignent d’une Eglise vivante !

En 30 ans, 7 couples avec leurs enfants ont vécu cette belle mission à Vanves. Avant nous : Denis et Véronique Tournier (1986 - 1992), Philippe et Catherine Rieu (1992 – 1998), Julien et Marie de Nomazy (1998 - 2002), Sébastien et Elisabeth Dardare (2002 – 2005), André et Peggy Labbat (2005 – 2009), Frédéric et Clémence Néouze (2009 – 2013).
Si bien accueillis par la communauté paroissiale, pleinement heureux de vivre cette mission et riches de toutes les grâces déjà reçues, nous poursuivrons avec joie notre engagement pour une 4ème année.
Lucie et François-Xavier Choutet