Appel décisif des catéchumènes à la cathédrale de Nanterre

Cette année, une seule catéchumène de Vanves, Nina, répondra à cet appel et recevra les sacrements de l'initiation au cours de la nuit de Pâques. Accompagnons-la de nos prières.

Appel décisif des catéchumènes à la cathédrale de Nanterre

165 catéchumènes du diocèse seront appelés le samedi 8 mars 2014 par Mgr Daucourt.

Au cours de cette célébration,  l’Eglise par l’évêque procèdera à l’appel décisif des catéchumènes à célébrer et recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne pendant le temps pascal : baptême, confirmation, eucharistie.

Elle y entendra le témoignage des accompagnateurs et l’affirmation par les catéchumènes de leur volonté de recevoir ces sacrements.

Les catéchumènes, en signe de fidélité à l’appel de Dieu, inscriront leur nom dans le registre des futurs baptisés. Avec ceux qui les accompagnent, ils seront invités à vivre et célébrer un temps en Eglise, en communion avec tous les catéchumènes en France et dans le monde.

Vous êtes tous invités à venir accompagner les catéchumènes et en particulier Nina pour les Paroisses de Vanves dans cette étape importante de leur cheminement vers le baptême.

Célébration à 18h le samedi 8 mars à la cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre

28 rue de l’église 92000 Nanterre