Bienvenue Père Charles Koné

Père Charles Koné

Nous sommes heureux d'accueillir le père Charles Koné qui est nommé vicaire sur les paroisses de St François et St Rémy d'avril 2014 à septembre 2015.

« Je suis originaire du sud de la Guinée Conakry en Afrique de l’Ouest. Je suis le troisième d’une famille de sept enfants. Je suis orphelin de père et de mère. Ma formation s’est déroulée en Guinée, au Mali et au Burkina-Faso.

J’ai suivi et obtenu une licence de pastorale familiale à l’UCAO (Université catholique d’Afrique de l’Ouest) à Abidjan en Cote d’Ivoire.

J’ai été ordonné prêtre le 14 août 1988. Et je suis prêtre diocésain de N’Zérékoré depuis 26 ans. Je rejoins le diocèse de Nanterre pour la quatrième fois : J’ai été prêtre remplaçant à Saint-Joseph et Sainte-Marie des Fontenelles en 2009 et à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre en 2011 et en 2013 ».