Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu
Navigation

C'est la rentrée . . .

 

C'est la rentrée

 

 Telle une ville dont le prince serait un enfant, notre société évolue au rythme scolaire : rentrée des classes, rentrée politique, mais aussi rentrée paroissiale. Vrais enfants, grands enfants ou encore éternels enfants de Dieu, tous, nous sommes convoqués à reprendre nos activités. Je vous invite, mieux, je vous appelle à ce que cette reprise soit une renaissance

Pour ma part, j’aborde ma deuxième année à Vanves avec confiance et détermination. En un an, j’ai pu connaître la paroisse, notamment en son histoire et en sa structure. Je veux consacrer davantage de temps et d’énergie cette année à la connaître en ses membres. Après neuf années, l’évêque m’a nommé un successeur au service des vocations. Mon activité pastorale sera donc recentrée sur la paroisse ainsi que sur la mission auprès du monde politique (2017 sera une année à échéances électorales majeures). 
Ensemble, avançons sur le chemin qui mène à Dieu. Ensemble, soyons témoins du Christ à ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Ensemble entraînons à la suite du Christ ceux que nous rencontrons. Ne laissons personne sur le bord de la route. Le Christ est venu sauver tous les hommes. Nous en sommes témoins. Soyons-en, modestement, les acteurs !  

     Père Bertrand AUVILLE, curé