Concert spirituel à saint-Rémy

"Faire résonner la Parole de Dieu"

Edito du Sel et Lumière du 3 avril

Concert spirituel à Saint-Rémy

Créé en 2008, le choeur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse et a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe
chrismale, ordinations…) et la préparation des concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).

Le concert spirituel est un témoignage de foi que donnent les chanteurs et les musiciens, mais c’est aussi une autre manière de faire résonner la Parole de Dieu dans le coeur des auditeurs. Il est une sorte d’itinéraire proposé à l’auditeur, relié à cette Parole, celle-ci étant donnée à entendre sous différentes formes : chantée, proclamée, commentée.
Ces concerts s’adressent aussi bien aux croyants qu’aux personnes sur le seuil, ou aux personnes éloignées de l’Église.

Le programme proposé pour les concerts d’avril 2016 est une méditation sur l’Esprit Saint, depuis le souffle créateur du monde, en passant par la conception de Jésus, le don de l’Esprit aux apôtres lors de la Pentecôte, pour finir en se réjouissant des dons de l’Esprit pour les hommes d’aujourd’hui.

Le choeur interprètera des oeuvres de compositeurs des siècles passés comme Bach et Mozart, mais aussi des contemporains comme Chilcott et Gjeilo.

Ces concerts seront placés sous la direction d’Olivier Bardot et fidèlement
accompagnés à l’orgue par Baptiste Florian-Marle-Ouvrard, titulaire des orgues de St Vincent de Paul à Clichy-la-Garenne et de St-Eustache à Paris.

Ces concerts spirituels auront lieu :

Samedi 9 avril 2016 à 20h30

en l’église St Vincent-de-Paul à Clichy-la-Garenne