Denier de l'Eglise: pourquoi donner ?

Denier de l'Église : pourquoi donner?

L’État ne subventionnant aucun culte, les seules ressources de l’Église proviennent des dons des fidèles. C’est un devoir pour chaque fidèle de participer financièrement, dans la mesure de ses moyens, aux charges de l’Église. Pour notre paroisse, ces ressources ont 4 origines principales : • Le denier de l’Église (45,45%) • Les quêtes (20,87%) • Les actes cultuels (baptêmes, mariages, obsèques) (6,27%) • Les offrandes des messes (2,67%)

En plus de ces ressources, il peut y avoir des legs (personnes sans famille par exemple) ou des dons pour soutenir certains projets pastoraux, immobiliers,…

La participation financière des catholiques, selon leurs possibilités, est vitale pour l’Église.

Des tracs et des enveloppes sont à votre disposition dans l'église.

Vous pouvez aussi faire vos dons en ligne via le "bouton" de la page d'accueil du site ou via : http://92.catholique.fr.

Merci pour votre générosité