Homélie du Père Auville lors de la Messe célébrée le 29 juillet pour le Père Hamel

Père Hamel

Mardi, un homme a été égorgé. Cet homme était citoyen français. Ce Français était prêtre. Ce prêtre célébrait la Messe dans son église. A tous les niveaux la portée symbolique de ce crime barbare est poussée à son horrible paroxysme.

Devant l’ineffable, que faire ?

Les pouvoirs publics, dans leurs missions régaliennes, doivent assurer la sécurité de tous les Français, donc des prêtres et des fidèles catholiques.

L’Eglise, meurtrie dans sa chair, a pour armes la prière, la concorde et la paix.

Vendredi 29 juillet, à 19h, je célèbrerai une messe en l’église Saint François d’Assise de Vanves (92, rue Sadi-Carnot) à la mémoire du Père Jacques Hamel. Nous pousserons un cri vers Dieu. Nous lui demanderons sa force. Nous nous réconforterons les uns les autres. Nous chercherons l’unité en nous et entre nous.

Je serai particulièrement sensible à votre présence, dans la mesure de votre disponibilité.

Bien à vous,

Père Bertrand Auville, curé de Vanves