L’amitié a ses journées

Edito du Sel et Lumière du 04.12.16
L’amitié a ses journées

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, les Journées d’Amitié, comme les kermesses et autres ventes de charité sont d’abord là pour faire rentrer de l’argent… au service de la bonne cause, bien sûr ! Ainsi en est-il des JA de la paroisse de Vanves.

Mais, si d’aventure le bénéfice était maigre, ce qu’à Dieu ne plaise, il faudrait tout de même organiser les JA ! Les bénéfices immatériels sont de taille : bonne humeur, dynamisme de chacun, talents dévoilés, rencontres, parfois improbables,… tout cela n’a pas de prix.

Les JA sont aussi une vitrine de la vie paroissiale à l’usage de ceux qui ne la fréquentent pas ordinairement. Les périphéries chères à notre Saint-Père sont alors rejointes ! Ne boudons pas notre plaisir.

Cette année, outre les stands habituels, sur lesquels vous trouverez des produits de qualité, vous seront aussi proposés des articles monastiques, dont la vente est une aide précieuse aux communautés religieuses qui prient pour chacun de nous.

La convivialité sera au rendez-vous. Il me tarde de vous servir de bonnes frites croustillantes ! Samedi soir, dînons ensemble !

Enfin, nous aurons de quoi nous nourrir l’esprit avec la librairie religieuse. Mieux encore, nous accueillerons des auteurs qui viendront dédicacer leurs ouvrages : Nicolle Carré, Vincent Morch, Mère Marie-Madeleine, prieure des Bénédictines de Vanves et même notre évêque, Mgr Michel Aupetit qui nous fera la joie de sa présence.

Vivent les Journées d’Amitié !

Père Bertrand Auville, Curé de Vanves