Le Catéchuménat !

Le catéchuménat !

Lors de la veillée pascale de cette année nous avons accueilli dans notre communauté 6 nouveaux chrétiens. C’est une très grande grâce pour nos paroisses de Vanves et nous nous en réjouissons.

Que sont-ils devenus ? C’est moi qui vous pose la question.

Les avez-vous accueillis dans votre groupe auquel vous participez afin de leur faire découvrir ce qu’est la paroisse à travers vos groupes ?

Je crois que c’est une affaire de tous. Ne les laissons pas tomber et pilotons-les afin qu’ils découvrent une paroisse vivante et qu’il y ait une suite à leur baptême.

Samedi prochain 23 mai, veille de la Pentecôte, nous allons avoir 7 adultes qui vont recevoir le sacrement de la Confirmation en l’église de l’Immaculé Conception à Boulogne. Le lendemain, dimanche de la Pentecôte, ils seront accueillis dans notre paroisse à la messe de 11h15 à Saint-Rémy comme des « adultes dans la foi ».

Au cours de cette même messe, nous aurons également 5 adultes qui recevront pour la première fois le Corps du Christ (1ère Communion).

Nous accueillerons également, toujours lors de cette messe, 2 adultes qui frapperont à la porte de l’église pour entrer en démarche catéchuménale.

Beaucoup de raisons de nous réjouir et de rendre grâce de l’action du Seigneur dans notre communauté !

Soyons attentifs à tous afin de ne pas les perdre dans la nature.

Si vous vous sentez prêts à rejoindre le groupe pour accompagner un adulte vers un sacrement (Baptême, Confirmation et Eucharistie), n’hésitez pas à contacter la paroisse.

Abbé Vincent Hauttecoeur, curé