Baptême et sacrements de l'initiation à Pâques 2015

6 adultes, 36 jeunes de l'Aumônerie et 44 enfants du KT vont vivre ces moments importants de leur vie chrétienne à Pâques cette année

Les sacrements de l'initiation chrétienne à Pâques 2015

Lors des fêtes pascales et dans la semaine qui va suivre nous allons ensemble, en paroisse, vivre des temps importants avec des enfants, des jeunes ou des adultes autour des sacrements d’initiation chrétienne.

Cela commencera par la veillée pascale,  le samedi 4 avril,  où 6 paroissiens adultes recevront les trois sacrements d’initiation chrétienne.

Puis le samedi 11 avril, dimanche de la Divine Miséricorde) 36 jeunes des aumôneries de Vanves et de Malakoff et des jeunes de l’Institut Notre Dame de France recevront le sacrement de la confirmation.

Enfin le dimanche 12 avril, 44 enfants du catéchisme recevront pour la première fois le Corps du Christ.

Ces trois sacrements sont unis. ils nous initient à la vie de Dieu et nous font être chrétien.

Nous sommes faits « chrétien » par deux sacrements (Baptême et Confirmation) mais l’Eucharistie nous introduit dans une durée, nous invite chaque jour, chaque dimanche à retrouver nos frères à la Table de la Parole et de l’Eucharistie et nous fait comprendre à chaque fois, l’incroyable échange qui s’est passé quand Dieu a posé son regard sur nous.

Nous vous les confions tous à votre prière afin qu’ils sachent rester fidèles au Christ qui leur donne la croissance et l’être.