Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

MERCI

« Le Saint-Esprit monte et descend. Ne bloque pas l'ascenseur » Madeleine Delbrêl (1904-1964).
Sel et Lumière du 28 juin 2015

 

MERCI !

A la fin de cette mission de 6 ans comme curé des paroisses de Vanves, je souhaiterais vous dire :

PARDON : pour toutes les fois où je n’ai pas su être à l’écoute de chacun. Avec la fougue d’un jeune prêtre comme je l'étais à mon arrivée, il y a 6 ans, j’ai eu certainement des maladresses vis à vis de certains paroissiens et j’ai du alors vous froisser ou vous peiner. Je reconnais que par des mots ou des gestes certains se sont sentis exclus. Je vous en demande pardon.

MERCI : je rends grâce avec vous au Seigneur car il fait des merveilles envers tous ceux qui croient en lui. Rendre grâce pour vous avoir rencontré, car avec certains d’entre vous, j’ai essayé de mettre mes charismes reçus par Dieu au service des paroisses. Au milieu de vous, j’ai découvert des personnes exceptionnelles et plein de talents. Avec vous j’ai fait aussi des choses que je n’aurais jamais faites et par moment, vous m’avez aidé à me surpasser dans beaucoup de domaines de ma vie.

S’IL TE PLAÎT : je prie le Seigneur pour vous afin que vous puissiez continuer ce que vous avez découvert. Que vous sachiez en toute chose mettre le Christ au coeur même de votre vie. N’ayez pas peur d’être exigeant envers vous-même, de l’être pour les autres à la suite du Christ. Tout chemin que le Seigneur nous montre par l’action de l’Esprit-Saint ne peut que nous conduire à la sainteté.

Alors mettez le Christ dans votre vie, ne passez pas une journée sans un temps de prière et vivez très régulièrement des sacrements pour mettre vos pas dans ceux du Christ. Aimez l’Eglise telle qu’elle est (dans sa richesse comme dans sa pauvreté) et non comme vous pouvez la rêver. L’Eglise est pour nous la « carte » sur notre chemin de sainteté. Nous ne pouvons pas avancer sans elle.

Bonne suite et vivez de la présence du Christ.

Priez pour moi maintenant et sachez que vous resterez dans mes prières tous les jours avec ces jeunes que je vais accompagner pour discerner l’appel du Seigneur.

Merci ! en union de prière

Abbé Vincent Hauttecoeur, curé