On s'en doutait . . c'est confirmé . . . le paroissien type de Vanves . . . . est une paroissienne ! ! !

Environ 1/3 des paroissiens ont répondu au questionnaire qui visait à définir la nature de notre communauté paroissiale.
Vos réponses sont autant de pistes que nous aurons à explorer ensemble.

Paroissiens à Vanves : Qui êtes-vous ? Les réponses

Chers paroissiens de Saint-François d'Assise ou de Saint-Rémy,

La visite de notre nouvel évêque, Mgr Aupetit, a été l’occasion de nous présenter à lui. Or pour se présenter, il faut se connaître. Tel était l’objet du questionnaire proposé pendant l’Avent. Avec 239 réponses, soit plus du tiers de l'estimation habituelle des paroissiens adultes, il nous permet de dresser un portrait du paroissien type de Vanves.

Nous avons été heureux de l’offrir à notre évêque à l’occasion de sa visite épiscopale.

Tout le monde ne se reconnaîtra pas complètement dans les tendances qui se dégagent des réponses au questionnaire, mais c’est là le jeu des sondages. Les grands traits ainsi brossés sont riches d’enseignements et permettent de mettre quelques chiffres sur vos attentes ; les activités qui peuvent être proposées, adaptées, modifiées ou renforcées.

Ce sont de belles réunions avec l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et les responsables d’activités qui nous attendent ! Et c'est avec vous tous que nous tâcherons de faire des paroisses de Vanves des lieux animés, de fraternité et d’évangélisation.

Ces quatre pages (cliquez) ne représentent qu’une courte synthèse de toutes vos réponses. Nous vous donnerons rendez-vous prochainement pour étudier de manière plus approfondie ce que vous nous avez dit.

Avant de vous laisser découvrir vos réponses, il ne me reste qu’à remercier Lucie & François-Xavier Choutet, Adrien Honda-Bornhauser, Rozenn Gauthier et Colette Pantin pour l’aide qu’ils ont apportée à cette étude, et surtout vous tous qui avez répondu !

Le Père Vincent Hauttecoeur