Ordinations sacerdotales et diaconales pour le diocèse de Nanterre

20 juin 2015
Ordinations sacerdotales et diaconales pour le diocèse de Nanterre

Aurons-nous un vicaire l’an prochain ? Y aura-t-il un prêtre pour suivre les jeunes ? Sera-t-il disponible pour célébrer mes obsèques ou le baptême de ma petite fille ?

Que de questions nous nous posons et donc nous sommes souvent dans une forme de réclamation de prêtre…

Aussi sommes-nous prêts pour cela à venir prier pour ces jeunes qui vont être ordonnés et les accompagner sur le chemin de leur vie consacrée. Certes cela ne nous donne pas plus un vicaire ou un prêtre de plus sur la paroisse. Mais je suis convaincu que les ordinations du diocèse doivent être un évènement à part entière pour tout baptisé de nos paroisses. Je ne doit pas me poser la question si je peux ou pas aller à Nanterre, mais je dois me poser la question comment je vais y aller.

Cette année en plus nous sommes concernés par les ordinations à double titre : premièrement car nous voulons des prêtres et donc j’y vais, secundo deux entres eux sont passés en stage à Vanves.

Alors retenez la date et n’hésitez pas !!!!

Samedi 20 juin à 10h00 en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint,

Monseigneur Michel Aupetit ordonnera prêtre,

Thibaud Labesse,

et ordonnera diacres en vue de la prêtrise,

Damien Delesque, Cédric de La Serre et Ambroise Riché.

Lire leur témoignage sur le bulletin n° 23 de Juin 2015 du "Monastère Invisible" accessible sur le site de "ma Vocation" en cliquant ici