Parmi les trois piliers de la vie chrétienne: premier pilier, Annoncer

La vie chrétienne repose sur trois piliers : annoncer la Bonne Nouvelle, célébrer le Seigneur et servir son frère.
Pendant trois semaines, je voudrais que nous comprenions mieux ces bases de notre foi et que nous prenions davantage conscience de la grande diversité des déclinaisons qui en sont offertes à la paroisse de Vanves.

ANNONCER

Nous connaissons tous ce qui est proposé aux enfants : l'éveil à la foi, le catéchisme, l'aumônerie des collèges et du lycée et le scoutisme. Cela est essentiel pour qu'ils apprennent à découvrir le Christ et à le suivre. Chaque chrétien devrait avoir à coeur de proposer cette expérience aux enfants qu'il connait. Le Seigneur croit en chacun d'eux.

Le Christ est une personne vivante. Nous n'avons pas trop de notre vie terrestre pour tâcher de le connaître et de l'aimer encore et encore. Des groupes, nés au fil du temps, réunissent, dans leur diversité, des chercheurs de sens, des chercheurs de Dieu. Cependant, notre Dieu étant bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, le sujet ne sera jamais épuisé. Continuons à réfléchir à des moyens nouveaux de nous laisser évangéliser pour évangéliser.

Il existe également des mouvements chrétiens, inspirés par l'action catholique, qui permettent de faire le lien entre la foi et la vie concrète : Equipes Notre-Dame (END), Mouvements des Cadres Chrétiens (MCC), Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) ... Il est néanmoins utile de rester vigilant à des demandes spécifiques tel des équipes de jeunes foyers...

Avec l'équipe d'animation pastorale, je nourris le projet de réunir, dans les semaines à venir les responsables de ces différents groupes. Nous verrons quels sont les moyens de mieux travailler ensemble, en Eglise. D'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos bonnes idées.

Père Bertrand Auville, curé de Vanves

Pour toute information, reportez-vous au guide paroissial de la page 9 à la page 12 ou sur le site en cliquant ici