"Paroissiens de Vanves, qui êtes-vous ?"

Enquête lancée par l'EAP des paroisses de Vanves en vue de cerner la communauté paroissiale.

VERIFIEZ QUE VOUS AVEZ BIEN REPONDU AU QUESTIONNAIRE AVANT LE 21 DECEMBRE ! !

Paroissens de Vanves, qui êtes-vous ?

Nous voici rentrés dans ce temps de l’Avent qui va nous préparer aux fêtes de Noël et à accueillir l’enfant-Dieu qui vient habiter notre terre.

Il nous faut bien prendre en compte ce temps de préparation que l’Eglise nous offre pour bien profiter des grâces que le Seigneur nous accordera au cours de ces fêtes de Noël.

Comme vous le savez déjà, notre évêque, Mgr Michel Aupetit viendra le 18 janvier 2015 dans notre paroisse et nous l’accueillerons avec joie à l’occasion de la fête de St Rémy.

Afin de bien préparer sa venue et pour qu’elle soit riche de rencontres et de découvertes, avec l’EAP et des paroissiens compétents, nous avons lancé un questionnaire sur l’ensemble de nos paroisses afin de faire une photographie de ces dernières, de mieux vous connaitre et voir votre profil.

Cette enquête reste anonyme et locale. Elle servira à mieux avancer dans de nouvelles orientations pastorales. Le résultat de cette enquête sera publié après l’avoir présenté à notre évêque.

Je vous invite soit à prendre une version papier aux accueils des paroisses ou aux entrées des églises afin d’y répondre individuellement, soit à aller sur le site internet de la paroisse pour y répondre en « ligne ». http://vanves.paroisse.net .

Plus il y aura de réponses de votre part plus l’enquête sera intéressante.

Alors allez-y !!! A vos crayons ou clavier !!!!

Abbé Vincent Hauttecoeur, curé