Programme 2016/ 2017 du groupe "Débattre en Eglise"

Première rencontre le 12 octobre 2016

"Débattre en Eglise"

Voulez-vous vous rejoindre au groupe Débattre en Eglise ?

Après avoir travaillé en 2014-2015 sur la pensée sociale de l'Eglise et en 2015-2016 sur l'encyclique du pape " Laudato Si" [voir les textes qui en sont sortis sur le site de la paroisse de Vanves ( vanves.paroisse.net rubriques Une Eglise ....qui nourrit sa foi et ....qui transmet et partage sa foi)], le groupe va partager dans ses prochaines réunions une réflexion sur

"les migrants, nos frères venus d'ailleurs".

Ces réflexions seront conduites à partir de textes s'inspirant des enseignements de la bible et de documents nous permettant de bien comprendre la complexité des questions de migration. L'objectif est de s'adresser à la conscience des hommes de bonne volonté et particulièrement des chrétiens.

Les réunions ont lieu à 20 h 30 alternativement à Saint Rémy et Saint François d'Assise.

Les prochaines sont prévues aux dates suivantes :

12 octobre (Saint-François d'Assise),

16 novembre (Saint Rémy),

14 décembre 2016 (Saint- François d'Assise).

Si vous êtres intéressés adressez vous à François Papy

(papy.francois@numericable.fr)