Projets d'été 2015 pour les 18/ 30 ans

Faites de votre été un moment fort.

L'ECOLE DE PRIERE CHERCHE DES ANIMATEURS DU 5 AU 12 JUILLET

"Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur" (Mt 11, 29)

L'école de prière 2015 recherche 5 animateurs pour la session d'été à Igny

Contact : Brigitte Berlemont - ecole-de-priere@92.catholique.fr ou 06.30.08.93.40 http://92.catholique.fr/Ecole-de-priere-2015-17949

CHEMIN DE PAIX ET D’UNITÉ DE VÉZELAY À TAIZÉ DU 19 AU 25 JUILLET

6 jours à pied avec le Seigneur, le père Olivier Joncour, curé de Colombes, et des jeunes.

Découverte des grandes figures de sainteté et de paix.

Au programme : marche de 25 à 30 km par jour, messe, temps de prière, chants, réflexion et discussion, découverte d’artisans de paix.

HOLY BEACH DU 24 AU 31 JUILLET

Holy Beach retourne en Bretagne Sud à Carnac.

Au programme : camping, messe, enseignement, plage, évangélisation, témoignages, guitare sur la plage, volley, vie fraternelle ... Le projet est ouvert à tous ceux qu’anime le désir d’annoncer le Christ, venant d’Île-de-France, de Bretagne, ...ou d’ailleurs.

PELERINAGE EN TERRE SAINTE DU 1er AU 15 AOÛT

Cette démarche de foi s’adresse à de jeunes adultes, étudiants, jeunes professionnels, jeunes parents… (18-35 ans). Avec trois prêtres, la prière des Psaumes avec la Liturgie des Heures, la Messe quotidienne dans des hauts lieux de la venue du Sauveur sur notre terre, la lecture des Ecritures in situ, la prière dans les lieux saints, ce pèlerinage promet d’être un temps spirituel fort... Vous « visiterez » les lieux (Jérusalem, Jéricho, Bethléem, Nazareth, le Jourdain, le désert, le lac de Tibériade...), mais l’essentiel du pèlerinage, après quelques rappels historiques consistera à lire les textes de la Bible qui se rapportent à ces lieux et à y prier.

Le pèlerinage est accompagné entre autre par le Père Vincent Hauttecoeur.

CROISIÈRE SPI DU 22 AU 29 AOÛT

Des jeunes et des prêtres du diocèse de Nanterre embarquent à Lorient pour une semaine de voile en Bretagne Sud. Sur chaque bateau, un aumônier, un skipper et 6 jeunes.