Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Rendons grâce pour les prêtres que Dieu donne . . .

Edito du Sel et Lumière du 26 juin

 

Rendons grâce pour les prêtres que Dieu donne.

 

Ils sont ordonnés pour sa gloire et le service de l'Homme. Aimez-les pour ce qu'ils sont. Leur vie vous est offerte.  
Extraits de l'homélie de Mgr Michel Aupetit  pour l'ordination de prêtres le 18 juin 2016 à la cathédrale de Nanterre 
"Comme le rappelle le Pape François dans son exhortation apostolique « la joie de l’Evangile » : « Seul celui qui se sent porté à chercher le bien du prochain et désire le bonheur des autres, peut être missionnaire »  
Rappelez-vous toujours que lorsque vous célébrez, c’est le Christ qui célèbre. Lorsque vous baptisez, c’est le Christ qui baptise. Lorsque vous pardonnez, c’est le Christ qui pardonne en vous et par vous."(...) 


Aimez vos prêtres, chers frères et sœurs, aimez-les tels qu’ils sont et non tels que vous voudriez les voir. Chercher les merveilleux talents que Dieu a déjà déposés en eux et permettez-leur de les déployer avec la grâce de Dieu, en les encourageant et par votre prière pour la fécondité de leur ministère pour qu’ils y trouvent la joie que le Christ a promis : « je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous ». Cette joie n’est pas l’absence de difficultés, vous le savez. C’est une joie surnaturelle qui vient du Seigneur Jésus lui-même. (...)  
Ambroise, Cédric, Damien et Paul, l’Esprit vous est donné pour la mission. Une mission de vie, de bonté, de bienfaits de la part du Seigneur. Vous devenez les amis privilégiés de l’époux. Trouvez votre bonheur en le servant dans son épouse. Quelle charge magnifique !!!"