Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Sel et Lumière du 22 mars Cinquième dimanche de Carême

" QUAND FOI ET ECOLOGIE SE RENCONTRENT"

2015, année de lutte contre les changements climatiques qui sont l'une des causes de la pauvreté et des inégalités.

Des populations ont à faire face à des phénomènes extrêmes (tornades, inondations, sècheresses) très liés au réchauffement provoqué, en partie, par les activités humaines surtout dans les pays industrialisés .

A côté de l'aspect technique et scientifique, il y a un réel problème de justice et de solidarité car les plus pauvres sont les premières victimes .

Comment protéger les plus vulnérables et notamment ceux qui sont contraints de migrer à la suite de ces dérèglements climatiques ? Comment mettre un terme aux excès, aux gaspillages, à la destruction des ressources naturelles à la fois pour protéger notre " maison commune "mais aussi ceux qui l'habitent avec nous et ceux qui l'habiteront après nous ?

L'amour du prochain passe par la sauvegarde de la Création, don de Dieu, qu'il faut faire fructifier pour le bien de tous.

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement ( CCFD - Terre Solidaire ) nous invite à faire un pas de plus sur les chemins de la fraternité, de la conversion et du partage .

" Ecologie de l'environnement et écologie humaine vont ensemble " ( pape François)

L’équipe CCFD-TS de Vanves - Issy les Moulineaux