Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Sel et Lumière du 4 octobre 2015: La Foi n’est pas ce que vous croyez

La Foi n’est pas ce que vous croyez

 

Le saviez-vous : Vous êtes membres de la famille de Dieu ? (Ephésiens 2, 19). Mystère prodigieux qui peut bouleverser nos vies et notre relation aux autres.

Et croyez-vous que Dieu trouve ses délices parmi les enfants des hommes (Proverbes 8, 31) ?

Osez-vous dire : Je te rends grâce pour la merveille que je suis (Psaume 138, 14) ?

Quand vous vous découragez, arrivez-vous à vous souvenir que si ton coeur te condamne Dieu est plus grand que ton coeur (1 Jean 3, 20) ? Ce qui est premier n’est pas le péché mais l’amour .

La foi ce n’est pas être quelqu’un de bien. C’est faire confiance, rien d’autre. C’est pourquoi il nous faut nourrir notre foi, écouter, lire et relire, partager la Parole de ce Dieu qui dit : Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l’ayez en abondance (Jean 10, 10).

Mgr Francis Deniau, ancien évêque de Nevers, aimait à dire et répéter : "l’Ecriture sainte n’est pas un catalogue de préceptes et de dogmes auxquels nous devons nous ajuster. Elle est toute entière Dieu qui répond aux questions des hommes." Là est tout son sens.

Une seule question nous est donc posée : voulons-nous vivre en plénitude ?

Si notre Eglise nous presse de nourrir notre foi c’est pour que nous comprenions davantage ce qu’est la foi et qu’alors nous nous engagions sur ce chemin où l’amour de Dieu, l’amour de soi, l’amour des autres et de toute cette terre ne font qu’un.

Nicolle Carré