Suites de "Laudato si"

1. Le groupe Débattre en Église vous propose ses réflexions sur Laudato si,
fruit de son travail au cours de l'année 2015-2016.

Pour atteidre ces réflexions cliquer ici

2. vos réflexions: Paroles de paroissiens

"Tout est lié" ne cesse de répéter l’encyclique. "La dégradation de l’environnement comme la dégradation humaine et éthique sont intimement liées. Beaucoup diront qu’ils n’ont pas conscience de réaliser des actions immorales, parce que la distraction constante nous ôte le courage de nous rendre compte de la réalité d’un monde limité et fini" (Laudato Si', 56).

Par ces mots, je comprends mieux que le respect de la nature, des autres et de moi-même sont inséparables. Le respect ne se découpe pas en tranches".

Envoyez-nous une parole de l'encyclique "Laudato Si" qui vous a touché en nous disant comment et pourquoi à catho.vanves@free.fr

3. nos efforts: pour une écologie paroissiale

Peut-être l'avez-vous déjà ressenti, l'hiver dernier, l'église Saint-Rémy était moins chauffée que par le passé. Il s'agit d'une double volonté écologique et économique. A vos chandails, il en sera de même à Saint-François l'année prochaine.