Synode de la famille (suite dans nos paroisses)

Pour approfondir les questions posées par les pères synodaux, sont prévus à Vanves : deux débats et/ ou l'étude d'un questionnaire détaillé. Votre participation activé est sollicitée . . .
Synode de la famille

La vidéo de la conférence-débat sur la démarche synodale sur les familles qui s'est tenue à la maison des Familles à Boulogne-Billancourt le 18 janvier 2015 avec Mgr Michel Aupetit, le professeur Michel Rouche historien et Mgr Philippe Bordeyne , recteur de l'Institut Catholique de Paris, est en ligne sur le site du diocèse (cliquer ici)

de Synode en Synode : l’Église en marche

Les pères synodaux ont adressé une invitation pressante au peuple de Dieu tout entier:

cheminer avec nous vers le prochain synode.

Ils demandent la participation du peuple de Dieu tout entier, sous l’action du Saint-Esprit, via le qustionnaire joint (cliquer ici)

Plusieurs propositions :
-    Réunion le 6 mars, au choix,  à 10h à Saint-Rémy ou à 20h30 à Saint-François d'Assise
-  Vous pouvez aussi déposer vos réponses aux accueils paroissiaux jusqu’au 6 mars, dernier délai
-   Vous  pouvez  envoyer vos réponses par internet à nicollecarre@gmail.com.
Une synthèse sera envoyée au diocèse avant le 15 mars. Nous vous en ferons part sur le site de la paroisse.