Parcours Alpha : c'est lancé à Vanves

Début du parcours : mardi 06 mars, de 19h45 à 22h à St-Rémy

Thème de la soirée : Qui est Jésus?

Parcours Alpha

Beaucoup aujourd’hui ne fréquente pas l’Église mais s’interrogent sur le sens de la vie et se posent des questions : Jésus était-il le Fils de Dieu ? Que penser du Christianisme : une religion « démodée » et « ennuyeuse » ? Le Parcours Alpha peut vous aider à « recommencer » dans la Foi… ou à l’approfondir en répondant à certaines questions-clefs qui sont au cœur de la Foi chrétienne…

Aucune question n’est jugée comme trop simple ou trop agressive.

Dans une atmosphère relaxe détendue et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour... En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours Alpha sont est aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Le déroulement d’une soirée :

Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la soirée et enfin une discussion libre et spontanée des invités. Le tout, en général, en deux heures de temps.

Un premier parcours Alpha a lieu à Vanves entre les mois de mars et mai 2018. Si vous êtes intéressé(e), contactez l’équipe Alpha : alpha.vanges@gmail.com

Le parcours se déroule à Vanves, à la Maison paroissiale Saint Rémy, 17 place de la République.

Le Dîner de lancement a lieu le mardi 13 février 2018 sur "Quel sens donner à sa vie ?", suivent 10 soirées autour d’un repas convivial avec conférence
A ces soirées, s’ajoute 1 journée pendant un week-end en avril.

Pour faciliter l’organisation, merci de nous informer de votre venue. Mais si vous n’êtes pas inscrit, venez quand-même, on partagera !

Les thèmes abordés :
  • Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Prier : pourquoi et comment?
  • Lire la Bible : Pourquoi et comment ?
  • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • Qui est l'Esprit Saint ?
  • Quel est l’action de l'Esprit Saint ?
  • Comment être rempli de l'Esprit Saint ?
  • Comment résister au mal ?
  • En parler aux autres, pourquoi et comment ?
  • Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?
  • L'Église : qu’en penser?
  • Comment tirer parti du reste de ma vie ?

Pour les personnes qui veulent prier pour les participants de ce parcours, il est possible de le faire chez soi chaque mercredi, ou de se joindre à l’équipe des priants qui seront là les mardi soir.

Qu’est ce que c’est le Parcours Alpha ?

C’est un parcours de 10 séances qui est proposé à ceux qui trouvent qu’ils ont « un coup de mou » au niveau de leur foi ou tout simplement qui aimerait donner une seconde jeunesse à leur relation avec le Seigneur. Le but du parcours est de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne.

En 3 points :

> des soirées conviviales autour de bons petits plats
> des enseignements par des paroissiens et un prêtre
> des échanges et discutions passionnantes

C’est pour qui ?
C’est ouvert à toutes personnes, non croyants en recherche, croyants non pratiquants, croyants pratiquants occasionnellement ou plus régulièrement et même pour des personnes engagées dans l’église puisque ça permet de découvrir plein de choses sous différents angles. 100% de ceux qui l’ont suivi le recommandent à leurs amis !

Ça se passe où ?

Parlez-en autour de vous. Vous vous demandez comment en parler ? Des conseils faciles à mettre en oeuvre, ici.

Voir en ligne : Pour plus d’info vous pouvez cliquer sur ce lien officiel : https://www.parcoursalpha.fr/