Aumônerie de l'Enseignement Public (AEP)

Aumônerie des Collèges et Lycée Publics, l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Vanves porte la mission de l’Église auprès des jeunes de la 6e aux classes préparatoires, fréquentant prioritairement les collèges St Exupéry et Michelet et le lycée Michelet.

L'Aumônerie de l'Enseignement Public constitue une petite communauté d'Eglise et permet à chacun de découvrir le Christ, de grandir avec d'autres dans la Foi, de trouver sa place d'homme et de femme dans l'Eglise et la Société.

Les collégiens et les lycéens en classe de seconde se retrouvent une fois par semaine, par groupes de niveaux.
Les lycéens en classe de 1ère et de terminale se retrouvent une fois par mois chez un couple qui les accueille.

Ce temps de rencontre sous la responsabilité d’un ou plusieurs animateurs est un temps d’écoute, de partage, de prière autour de la Parole de Dieu, d’échanges, de jeux, ou d’une activité de service…

Les jeunes se préparent aux sacrements : la Confirmation à partir de la 3ème, le Baptême et l’Eucharistie quel que soit le niveau. La Profession de Foi est célébrée en 5ème.

Tous les mois, une Messe est animée par l’aumônerie.

D’autres activités sont également proposées : actions caritatives (quête contre la lèpre…), week-end par niveaux, pèlerinages, rassemblement des jeunes catholiques de l’Île-de-France, FRAT à Lourdes ou à Jambville

Renseignements complémentaires :

Steve et Mireille Couturier

tél: 07 60 31 92 92 ou aumonerie.vm@gmail.com
ou via le site: http://aumonerie-vanves.fr