Aumônerie de l'Enseignement Public (AEP)

Aumônerie des Collèges et Lycée Publics, l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Vanves porte la mission de l’Église auprès des jeunes de la 6e aux classes préparatoires, fréquentant prioritairement les collèges St Exupéry et Michelet et le lycée Michelet.

L'Aumônerie de l'Enseignement Public constitue une petite communauté d'Eglise et permet à chacun de découvrir le Christ, de grandir avec d'autres dans la Foi, de trouver sa place d'homme et de femme dans l'Eglise et la Société.

Les collégiens et les lycéens en classe de seconde se retrouvent une fois par semaine, par groupes de niveaux.
Les lycéens en classe de 1ère et de terminale se retrouvent une fois par mois chez un couple qui les accueille.

Ce temps de rencontre sous la responsabilité d’un ou plusieurs animateurs est un temps d’écoute, de partage, de prière autour de la Parole de Dieu, d’échanges, de jeux, ou d’une activité de service…

Les jeunes se préparent aux sacrements : la Confirmation à partir de la 3ème, le Baptême et l’Eucharistie quel que soit le niveau. La Profession de Foi est célébrée en 5ème.

Tous les mois, une Messe est animée par l’aumônerie.

D’autres activités sont également proposées : actions caritatives (quête contre la lèpre…), week-end par niveaux, pèlerinages, rassemblement des jeunes catholiques de l’Île-de-France : cette année le Frat à Lourdes pour les lycéens

(Mise à jour septembre 2015)

Année scolaire 2016/ 2017

Dates importantes :

Pour tous :

Messe de rentrée le dimanche 2 octobre à 11h15 à St-Rémy suivi d’un temps obligatoire pour les inscrits. La  constitution des équipes se fera  de 12h15 à 14h30. Les animateurs donneront à leurs jeunes les informations essentielles.

Réunion des parents mardi 12 octobre à 20h45 à St-Rémy

Inscriptions : elles sont ouvertes à tous les collégiens et lycéens de Vanves.

L’aumônerie tiendra des permanences d’inscription où il sera possible de récupérer un dossier (pré-rempli en cas de réinscription) et de rencontrer  des animateurs et des responsables : 

⇒ A la sortie des messes dominicales des 3 et 4 septembre

⇒ Au forum des associations du 11 septembre où l’aumônerie tiendra un stand toute la journée  

⇒ Lors de quatre permanences qui seront à  Saint-Rémy  les samedis 17 et 24 septembre et 1er octobre de 10h à 12h , le mercredi 21 septembre de 17h à 19h30.

Renseignements complémentaires :

Steve et Mireille Couturier

tél: 07 60 31 92 92 ou aumonerie.vm@gmail.com
ou via le site: http://aumonerie-vanves.fr