Eveil à la Foi des enfants de 4 à 7 ans

L’Eveil à la Foi est destiné aux enfants d’école maternelle (de moyenne à grande section) et CP.
Nous les aidons à grandir à leur rythme dans la Foi en leur faisant découvrir de façon ludique des thèmes autour de Dieu et de la vie de l’Eglise.
Le Père Bouleau nous accompagne.

Thèmes choisis et Calendrier 2017/ 2018
Date Lieu Thème

Samedi 14 octobre 2017

SR

Dieu, tu me connais, qui es-tu ?

Samedi 16 décembre 2017 (16h à 17h30)

SFA

Noël : Jésus, petit comme moi

Dimanche 11 février 2018
(9h45 à 11h)
suivie de la messe à 11h15

Prier, parler à Jésus

Samedi 17 mars 2018

Je visite mon église

Samedi 26 mai 2018

SFA

Je vous salue Marie

SFA= Saint-François d'Assise      SR= Saint-Rémy

Incriptions: Inscription à partir de 15h30, le samedi 14 octobre 2017 (à la 1ere séance).

Une rencontre-type

• Accueil, signe de croix et répétition du chant ; mise en groupe par tranche d’âge
• Illustration, sous forme de lectures, d’explications, de jeux, de mimes, de projection d’images ou de vidéos, du thème
• Activités manuelles en lien avec le thème que les enfants rapportent à la maison

• Courte célébration pour rendre grâce à Dieu
• Partage d’un goûter (fourni par les parents) et détente !

Les enfants ont un cahier d’éveil à la Foi durant tout leur parcours ; ils doivent l’apporter à chaque séance. Pour les anciens pensez à le ramener en début d’année.

(mise à jour : juillet 2017)

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter :

Christelle Lernould :  06 83 33 70 90 ou christelle.lernould@hotmail.fr

Si vous pouvez faire partie de l'équipe d'animateurs (trices) prenez contact avec Christelle

Eveil à la Foi: une heure autour d'un livre à la Librarie des Bénédictines 5 bis rue d'Issy

Danielle, une oblate du monastère qui a une longue expérience auprès des enfants, propose pour les 3-7 ans une heure autour d’un livre, un mercredi par mois, à 16h.

Histoire racontée à découvrir ensemble, partage, dessins et goûter. Les mamans et nounous sont bienvenues, soit pour s’associer à l’activité proposée soit pour partager autour d’un thème parallèle avec une sœur.