Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Au nom de l’Eglise !

Edito du Sel et Lumière du 12 novembre 2017 (32ème dimanche du temps ordinaire)

La campagne nationale du Secours Catholique commence cette année avec la Journée mondiale des Pauvres, que le Pape François vient d’instituer.

Voici ce que nous écrit le Pape : « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Eglise la Journée mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Je souhaite que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée mondiale des Pauvres, qui cette année sera le 19 novembre, 33° dimanche du temps ordinaire, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Que cette nouvelle Journée mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Evangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Evangile .»

Le Secours Catholique est, en France, un service de l’Eglise qui a reçu mission de faire rayonner la charité chrétienne et d’aider à vivre la diaconie de l’Eglise. A Vanves, notre équipe est, avec une trentaine de bénévoles, le relais actif permanent entre votre générosité et le monde de la précarité. Notre capacité pour agir, nous la tenons de vous. Un dépliant vous donnera des détails sur toutes nos activités, adaptées aux besoins locaux, comme par exemple l’aide aux familles hébergées sur la commune par le Samu social, sans aucune ressource pour la plupart. Ce dépliant ainsi que les enveloppes destinées à recueillir vos dons, sont à votre disposition à la sortie de cette messe. Des bénévoles solliciteront votre générosité les 18 et 19 novembre prochains. Soutenez nos actions pour construire ce monde juste et fraternel auquel nous croyons. La participation et l’engagement de tous sont plus que jamais nécessaires.

Merci pour votre générosité !

                                  L’équipe du Secours Catholique Contact : 01 46 48 64 56.

 

 



La collecte 2017 de la Banque Alimentaire aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochains à Vanves.

Vous avez quelques heures à donner durant ce weekend pour le tri, la manutention ou la collecte devant les magasins ? Vous êtes les bienvenus !

Entrez vos coordonnées sur ce formulaire: https://goo.gl/forms/vVNhx8DW3ADhkMEz1

ou contactez Sébastien : vanvescollecteba@gmail.com