La Confirmation

La confirmation « nous donne la force de l'Esprit pour répandre et défendre la foi », affirme le Pape François

Cathéchèse du Pape François sur la Confirmation

"Frères et sœurs, le sacrement de la Confirmation est lié à celui du Baptême. Avec l’Eucharistie, ils forment un unique événement salvifique : l’“initiation chrétienne”, qui fait de nous des créatures nouvelles et des membres de l’Église. Par l’huile de l’onction, dans la puissance de l’Esprit, nous sommes configurés à Jésus Christ. Ce sacrement fait croître la grâce baptismale : il nous unit plus solidement au Christ, il porte à son accomplissement notre lien avec l’Église et il nous donne la force de l’Esprit pour répandre et défendre la foi, confesser le nom du Christ et ne jamais avoir honte de sa croix.
La Confirmation est une œuvre de Dieu qui nous modèle à l’image de son Fils, pour nous rendre capables d’aimer comme lui. Puissions-nous accueillir l’Esprit Saint et le laisser agir, pour qu’à travers nous le Christ lui-même prie, pardonne, répande espérance et consolation, crée la communion et sème la paix!"

La Confirmation dans la paroisse de Vanves

La Confirmation des jeunes

Pour les Jeunes collégiens de 3ème et les lycéens, la confirmation se fait en lien avec l'Aumonerie.

La Confirmation des adultes.

Pour les plus de 18 ans, un petit groupe se met en place chaque année, en lien avec le Catéchuménat des adultes.