Le Mariage

Catéchèse sur le sacrement de Mariage du Pape François

« Le mariage est une voie magistrale pour devenir saints » : c'est ce qu'affirme le pape François dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr ce 9 mai 2014 :

« La sainteté demande le don de soi avec un sacrifice chaque jour ; pour cela, le mariage est une voie magistrale pour devenir saints. »

Lors de la messe de ce matin à Sainte Marthe, le pape a souligné « la première règle de la sainteté : notre humiliation, pour que le Seigneur grandisse ».

« Si nous ne nous laissons pas convertir le cœur par la voie de Jésus – porter la croix tous les jours, la croix ordinaire – et laisser Jésus grandir ; si nous ne prenons pas ce chemin, nous ne serons pas saints », a-t-il ajouté.

Le mariage dans la paroisse de Vanves

Prendre contact avec votre paroisse de résidence dès que vous avez pris la décision de vous marier, au plus tard 6 mois avant la date envisagée, que le mariage ait lieu à Vanves ou en province.

Vous serez accompagnés par un prêtre et un groupe de laïcs, qui vous aideront à réfléchir aux fondements et aux enjeux du mariage chrétien.