Le foyer d'accueil

Lucie et François-Xavier Choutet

Le « foyer d’accueil » habite l’ancien presbytère pour y être signe de l’Eglise vivante et une ouverture sur la vie du quartier.

Un Foyer d’Accueil est nommé par l’évêque pour trois ans, renouvelables deux fois un an. Généralement, les couples sentant le désir de vivre cette mission se présentent au diocèse où un service les aide à discerner. L’évêque nomme les Foyers d’Accueil sur une paroisse bien particulière dans laquelle ils s’insèrent. Ils reçoivent lettre de mission de l'évêque.

Depuis le 1er septembre 2013, Lucie et François-Xavier Choutet ont reçu cette mission de l'évêque et occupent avec leurs 4 enfants, Armand, Théophile, Thibault, et Louise, l’ancien presbytère de Saint-François d’Assise.

Lucie est professeur des écoles à Charles de Foucauld dans le 14ème à Paris. François-Xavier travaille à la Croix-Rouge française dans le développement d’établissements sociaux et médico-sociaux.

C’est avec une très grande joie que nous sommes nouveau Foyer d’Accueil depuis la rentrée à Saint François d’Assise.
Nous souhaitons vivre cette mission pour l’annonce de l’Evangile en s’appuyant sur trois piliers : l’accueil, le service et la convivialité :
• l’accueil de tous et particulièrement des nouveaux paroissiens et des personnes de passage dans notre église ;
• le service de notre communauté en étant soutien des nombreux groupes et projets paroissiaux ;
• la convivialité en favorisant les temps fraternels en paroisse et dans le quartier pour être un visage de l’Eglise rayonnante et accueillante sur la vie du Plateau.

En habitant l’ancien presbytère de la paroisse St François, nous essayerons de remplir au mieux cette mission, portés par l’Esprit Saint, avec l’aide de chacun, et sous la responsabilité du Père Hauttecoeur (...)

Lucie et François-Xavier Choutet  - Septembre 2013

fxchoutet@gmail.com

Deux ans après Lucie et François-Xavier nous parlent de leur vie de " foyer d'accueil ".

Pour entendre leur témoignage, cliquer ici.

A compter du 1er septembre 2017, un nouveau foyer d’accueil composé de Jean-Michel et Charlotte de CERTEAU et leurs enfants, Marin et Aliénor, s'installera à Saint-François d’Assise. (S&L du 02/09.04.17)