Les équipes

Plusieurs équipes soutiennent le curé de Vanves dans sa mission.

Une Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

L'EAP est une équipe restreinte composée de prêtres, diacres et laïcs qui collaborent à l'exercice de la charge pastorale du curé (Can.519).

Sous la responsabilité du curé, et en cohérence avec les orientations diocésaines, l'EAP est au service de la communauté paroissiale.

L'EAP veille tout particulièrement à la mise en oeuvre des trois tâches de la mission reçue du Christ: "Annoncer l'Evangile", "Célébrer le Salut", "Servir la vie des hommes" (cf. citation du pape Benoît XVI).

Ainsi l'EAP:

• veille à la coordination de l'ensemble de la circulation des informations nécessaires
  • fait appel aux services diocésains pour soutenir son action
  • inscrit son action dans la fidélité aux orientations diocésaines
  • discerne et soutient les initiatives qui visent à stimuler l'évangélisation et approfondir la communion
  • aide la communauté paroissiale à trouver la source de sa vie dans la Parole de Dieu et l'Eucharistie
  • discerne pour appeler les responsables des différents services de la communauté paroissiale et veille à leur formation, leur soutien et leur renouvellement
  • met en oeuvre le projet paroissial d'évangélisation

(Extraits des orientations pour la mission des catholiques du diocèse de Nanterre)

A Vanves, l'EAP est composée pour l'année 2016/ 2017 du Père Bertrand Auville, curé et du Père Antoine Bouleau, en situation de retraite ainsi que de (gauche à droite): Nathalie Borel, Juliette de Clerck, Thibaut de Clerck, Lucie Choutet et Jean-Baptiste Rougé

Un Conseil Economique

Le Conseil Economique aide le curé  dans les décisions à prendre quant aux affaires économiques, à la gestion et à l’entretien du patrimoine foncier. Il est composé de paroissiens appelés par le curé.

Un Conseil Paroissial élargi

constitué des responsables de groupes et mouvements présents sur les paroisses catholiques de Vanves. Il se réunit une fois par an.