Les séminaristes

Les paroisses de Vanves accueillent des séminaristes en stage pastoral.

Certaines années, depuis 2007, les paroisses de Vanves accueillent 3 ou 4 séminaristes du séminaire d'Issy-les-Moulineaux, en maisonnée. Ce stage pastoral a une durée de deux ans.

Cette année nous accueillons Médéric Masfayon et Floran Prévots qui nous ont expliqué le sens de leur présence parmi nous par l'édito du Sel et Lumière du 12/19 février 2017:

"Nous avons le plaisir d'être parmi vous depuis la rentré 2016. Ainsi, nous découvrons avec joie votre paroisse de Vanves dans le cadre de notre formation de séminariste.

Nous sommes très heureux de l'accueil que vous nous avez réservé. Il nous a été confié différentes activités qui nous permettent de mieux vous connaître. En effet, les activités avec les jeunes, les accueils à la paroisse ainsi que nos visites dans une maison de retraite nous font découvrir le ministère presbytéral.

Cette implication nous permet de discerner l'appel à suivre le Christ comme prêtre diocésain".