Le logo

Signification du Logo des églises catholiques de Vanves

Ce logo dit quelque chose de notre ensemble paroissial composé de deux églises.

• La croix : présence du Christ au coeur même de notre  paroisse et qu’en toute chose, activité, groupe… c’est le Christ que nous voulons faire passer et transmettre :

"Dieu premier servi".

• La base (le socle) : Une paroisse, deux églises, Sain- François d’Assise et Saint-Rémy. Elles sont mises en couleur plus vives car elles sont la vitrine, au premier plan.

Elles sont le lieu de notre vie avec Dieu et de notre vie spirituelle.

• Les triangles : (de tailles différentes et de couleurs différentes) ils prennent leur source, sur la croix, c'est-à-dire au Christ et partent dans différents horizons. C’est notre mission de tout chrétien : partir du Christ pour rayonner, pour annoncer, pour témoigner de Lui de différentes manières. Chacun rayonne ou témoigne à sa manière du Christ dans le lieu où il vit (d’où les triangles de différentes longueurs)

Voilà une explication de notre logo. Il est clair, simple et n’hésitez pas à l’utiliser pour parler de notre ensemble paroissial.

Notez que,fin 2016,nous sommes passés de paroisses catholiques de Vanves à paroisse catholique (sans "s") de Vanves. Veillez à bien utiliser le nouveau logo lorsque vous vous en servez.