La Xavière

la croix des Xavières

Contemplatives et missionnaires, nous désirons trouver Dieu en toutes choses, à la manière d’Ignace de Loyola et de François Xavier, selon la sensibilité de Claire Monestès, notre fondatrice

Nous avons choisi de répondre à l’appel du Christ dans le bruit et la complexité de la vie ordinaire, proches de nos contemporains par l’habitat, le travail dans la société et dans l’Église, nos divers engagements. Nous cherchons à rejoindre ceux qui sont loin de l’Église.

Nous sommes plus d’une centaine de xavières réparties sur trois continents (France, Afrique et Canada). Nous vivons en petites communautés intergénérationnelles
Nous nous engageons pour toujours par les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.
Nées en 1921, nous avons été reconnues officiellement en 1963, comme congrégation religieuse de l’Église catholique sous le nom d’« Institut La Xavière, missionnaire du Christ Jésus ». Nous avons été reconnues Institut de droit pontifical, le 3 décembre 2010.

La communauté de Vanves en 2015-2016

en haut : Françoise, Marie Thành, Nathalie, Gael

en bas : Christine, Geneviève, Michèle, Chantal, Mireille, Anne-Marie

Accompagnement spirituel : Faire retraite sur son lieu de vie
La Communauté des  Xavières vous offre la possibilité de faire une retraite sur votre lieu de vie, avec des rencontres qui comportent enseignement et accompagnement spirituel dans l’esprit des exercices spirituels de St Ignace de Loyola, le soir tous les 15 jours au 5, rue d’Issy… ceci sur deux ans.

Si vous êtes intéressés:
Mireille Boileau, Xavière : 06 46 07 38 25 ou mboileau@neuf.fr.

Pour en savoir plus:
5 rue d'Issy tél: 01 55 95 86 10 http://www.xavieres.catholique.fr/-Vanves-.html