Visite de nos deux églises

Saint-Rémy et Saint-François d'Assise sont les deux églises accueillant les habitants de Vanves ou les personnes "de passage".

Elles sont d'architecture très différentes et ont connu des histoires différentes.

L'église de Saint-Rémy, la plus ancienne, a été le siège de travaux successifs ces dernières années, travaux visant à la révision des vitraux, la modernisation du sol et du chauffage, la réfection des fresques, la bénédiction d'un nouvel autel et, très récemment, la rénovation de l'orgue dont la bénédiction, le 19.03.2014, a permis d'associer ses superbes sonorités à la liturgie de Saint Rémy.

L'église Saint-François d'Assise a été inaugurée par Mgr Favreau en 1986. Elle a donc fêté, en 2011, son quart de siècle.

L'église de Saint-François d'Assise, résolument moderne, vaut largement une visite ne serait-ce que pour son mobilier liturgique, oeuvre du sculpteur Dominique Kaeppelin (http://www.dominique-kaeppelin.fr/) et son chemin de croix, en cuir, oeuvre de Margarita Classen.

Lors du jubilé de ses 20 ans, en 2006,  un riche livret présentant son histore a été édité. Ce livret  n'est malheureusement plus disponible dans sa version "papier" mais vous pouvez le téléchargez en poursuivant votre exploration de la rubrique: "les églises". Vous trouverez dans cette même rubrique les deux vidéos produites par les Chantiers du Cardinal, co-financier des travaux d'étanchéité et d'amélioration de la lumière du choeur réalisés en 2014.