Les équipes Liturgiques

Les messes de la paroisse sont préparées par des équipes qui se retrouvent régulièrement pour méditer, partager, et écrire la prière universelle.

Actuellement, il y a 4 équipes (*) qui fonctionnent  et qui se réunissent environ toutes les 4 semaines (8 à 12 réunions par an) suivant un planning établi à l’avance. Ces équipes remplissent une feuille de liturgie qui est envoyée au curé de la paroisse et au secrétariat qui la diffuse aux animateurs de chant.

Se réunir en équipe c’est se retrouver autour de la parole de Dieu et méditer les lectures, le psaume et l’évangile. Les équipes sont un service de la liturgie et ont une part de la construction de la messe.

Le but premier est de faire la Prière Universelle en équipe. Ce sont les lectures qui inspirent la PU , c'est une prière à Dieu qui porte le monde.

Suite à cette méditation, des chants nous interpellent et l’équipe les choisit dans le livret de chants.

Contact :Marie-Françoise Darpas (mf.darpas@club-internet.fr)

(*) responsables des 4 équipes liturgiques: Sophie Basset, Marie-Françoise Darpas, Denise Lainé, Virginie Roux.

Edition: octobre 2016