Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

"La Lettre" de l'Eglise Catholique des Hauts de Seine et la "News letter" du diocèse

Mensuelle, elle est éditée par le Service diocésain de la Communication et nous informe sur les activités de l'ensemble de notre diocèse.

Vous pouvez trouver la version "papier" de cette lettre dans les deux églises

ou la lire sur le site

http://lalettre@92.catholique.fr

 

vous pouvez également consulter la "news letter" du diocèse en cliquant sur le site ci-dessous

http://92.catholique.fr/-Newsletter,325-

 

La " Lettre" comporte un "onglet" intéressant, celui du "cybercuré", ainsi défini dans la Lettre de novembre/ décembre 2013 (n°24): 

 

"Cybercuré: l'évangélisation sur le web"

 

Initiateur (en 2000) de ce site, le Père d'Izarny, répond, rapidement, à toutes vos questions sur l'Eglise. Le cybercuré "vulgarise la Foi chrétienne. Il utilise les techniques actuelles pour dialoguer avec l'homme d'aujourd'hui et l'amener à la rencontre du Christ". 

Une équipe de prêtres, animée par le Père Ludovic Serre, aide maintenant le Père d'Izarny à répondre aux très nombreuses questions et à mettre en ligne des articles d'actualité et du contenu.

Le site http//:cybercuré.catholique.fr vient de faire peau neuve. Une excellente occassion de (re)découvrir ces pages qui comptent parmi les plus visitées au monde (un million d'internautes/an  ! ! ).

La Croix du 9 mars 2015 annonce le décès du Père d'Izarny à l'âge de 93 ans. Il serait étonnant que le site du cybercuré s'éteigne avec lui.

Notons enfin que vient de paraître (06.03.15) le premier numéro de la "Newsletter des Maisons d'Eglise du 92" qui regroupe les propositions des 4 maisons d'Eglise de notre diocèse: la Maison de la Parole à Meudon, la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt, Notre-Dame de Pentecôte à Puteaux le Défense et le Relais-Chapelle Saint-Maximilien-Kölbe à Rueil Malmaison.