Les finances

L’Église vit uniquement des dons de ses fidèles. Avec ces dons, le diocèse assume l’ensemble de ses charges. Alors, pour garder une Église vivante, n’hésitez plus, donnez !
Denier de l'Église (anciennement Denier du culte)

Les ressources financières des paroisses sont constituées uniquement de dons : quêtes aux messes et la contribution annuelle au denier de l’Église.

Le denier de l’Église est la première ressource de l’Église.

C’est une libre participation annuelle. Chacun donne selon ses possibilités. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés en mission dans l’Église.

Pour contribuer, vous pouvez prendre une enveloppe à l’entrée de l’église ou aux accueils paroissiaux. Nous avons besoin de vous et de votre don pour l’annonce de l’Évangile.

Donner en ligne au Denier pour la paroisse

Vous pouvez également faire des legs à l’Église catholique, exonérés des droits de succession.

Renseignements à l’Évêché de Nanterre, service des dons et des legs, 85 rue de Suresnes - 99022 Nanterre cedex - 01 41 38 12 30 ou http://www.diocese92.fr