Les finances

L'Eglise vit uniquement des dons et des legs de ses fidèles.
Denier de l'Église (anciennement Denier du culte)

L’Église vit uniquement des dons de ses fidèles.

Avec ces dons, le diocèse assume l’ensemble de ses charges. Alors, pour garder une Église vivante, n’hésitez plus, donnez !

Pourquoi donner au denier ?

« Le denier de l’Eglise, vous le savez, est la principale source de financement qui permet de faire vivre cette Eglise qui, grâce à vous , restera un lieu de fraternité, de consolation, de prière au service de la Vie. Je sais que vous aurez à cœur d’y contribuer avec largesse. »

Michel Aupetit, Evêque de Nanterre

Pour contribuer, vous pouvez prendre une enveloppe à l’entrée de l’église ou aux accueils paroissiaux. Nous avons besoin de vous et de votre don pour l’annonce de l’Évangile.

Donner en ligne au Denier pour la paroisse (accès en cliquant sur la bande foncée ci-contre)

Vous pouvez également faire des legs à l’Église catholique, exonérés des droits de succession.

Renseignements à l’Évêché de Nanterre, service des dons et des legs, 85 rue de Suresnes - 99022 Nanterre cedex - 01 41 38 12 30 ou http://www.diocese92.fr