Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Mouvement Chrétien des Retraités

Même à l’âge de la retraite, mettre ses compétences et son expérience au service des autres, tout en portant un regard chrétien sur le monde. « Amitié, apostolat, spiritualité» en sont les mots clés.

Rester actif en vivant l’Évangile pendant le temps de la retraite.

Le MCR, Mouvement Chrétien des Retraités, est un mouvement d’Action Catholique au service des les retraités.

Créé à l’initiative de laïcs retraités, sa mission est d’aider des personnes très diverses à bien vivre cette étape.
Il s’adresse à toute personne en âge de retraite quelles que soient ses convictions et qui souhaite réfléchir sur le sens qu’elle entend donner à cette étape de sa vie et agit pour plus de fraternité et de justice. C’est un lieu où se développent l’entraide et la convivialité.

A travers les lectures et les échanges amicaux, avec l’éclairage de l’Eglise « experte en humanité », chacun découvre peu à peu quel sens il peut donner à sa nouvelle disponibilité. Comment ma retraite peut-elle être un temps d’enrichissement et d’approfondissement personnels ?

Le MCR accueille, au sein d’équipes de styles bien différents, des nouveaux retraités jusqu’aux grands aînés. S’y mêlent harmonieusement, toutes les catégories socioprofessionnelles et les divers milieux culturels. La variété des origines et des expériences vécues, ainsi que la convivialité en font la grande richesse du mouvement.

Contact:

 

 

 

 

 

 

Catherine Mongin 01 47 36 56 47

 

Site MCR: www.mcr.asso.fr