Nicodème

Petit groupe créé en 2010 qui rassemble des "jeunes" (au sens de "récents") baptisés ou confirmés.

Groupe Nicodème

Ce groupe, créé en 2010, rassemble des adultes (« catéchumènes ») qui ont reçu récemment l’un des sacrements de l'initiation (baptême, confirmation), mais qui se différencient par leur âge et leur état de vie : jeunes professionnels, quinquas, retraités, célibataires ou mariés... accompagnés par notre curé.

Les rencontres mensuelles, autour de la Messe du dimanche à 18h à Saint-François, commencent par un moment convivial avant de prier et partager sur ce qui fonde notre vie de Chrétiens : le pardon, comment vivre en Chrétien au travail, comment vivre le Carême et Pâques, Chrétiens dans les débats de société....

L'idée n'est pas de débattre, mais de témoigner de ce que nous vivons, de nous écouter, de nous éclairer mutuellement.

• Eliane : "Un moment convivial et fraternel où l'on s'écoute sans se juger, un lieu où on se sent libre dans notre pensée et nos sentiments."
• Benoît : "De belles sessions de partage de notre vie quotidienne sous le regard de la Foi dans la convivialité et la simplicité."

La démarche vous intéresse ? N'hésitez pas à nous rejoindre le dimanche à 19h à St-François après la messe de 18h , même si vous n’êtes ni jeunes baptisés ni jeunes confirmés. Des exceptions existent déjà ! Vous êtes les bienvenus pour enrichir notre groupe !

Contact: Axelle 01 41 08 00 83