Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Description

« La solidarité engendre l’Espérance ».
Des chrétiens de toutes confessions agissent pour briser le silence au profit de ceux que torture et prison font
taire, sensibiliser les opinions publiques et interpeller les États. Ils prient autant pour les victimes que pour la
conversion des bourreaux.


 

ACAT Vanves

Dans plus de la moitié du monde, des hommes et des femmes, aujourd'hui, sont exposés à la torture, aux traitements inhumains, à la peine de mort; face à cet état de fait un mouvement est né, l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et des exécutions capitales), ONG chrétienne oeucuménique,fondée en1974 par E.Engel et E du Tertre.

Autonome et international, l'ACAT rassemble tous les chrétiens. La prière est au coeur de notre action, elle en est la source. L'action est simple, solidaire et quotidienne: Ecrire des lettres aux gouvernants, leurs rappelant leurs engagements internationaux, correspondre avec des prisonniers que chaque équipe parraine, sensibiliser nos églises par des appels urgents pour des cas précis.

Chaque année l’ACAT-France intervient en moyenne dans 75 pays. L'opression demeure mais les consciences s'éveillent, la torture n'est plus aussi secrète, l'impunité plus aussi assurée. En 40 ans ce sont des milliers de personnes que l'ACAT a pu arracher aux mains des bourreaux.

Par l'information, grâce à un réseau qui couvre le monde entier, nous sommes vigilants et brisons les conspirations du silence; Nous luttons pour la dignité de la personne humaine.

Une équipe" Vanves - Issy les Moulineaux" existe.

Si vous êtes intéressés et souhaitez plus de renseignements, contactez-nous:

Jacqueline et Guy Boreau 01 46 42 64 62 ou gboreau@orange.fr