Association solidarité Vanves-Mali

Les petits projets font les grandes rivières.
"Le Baobab est l'arbre de l'espoir. l'agriculteur travaille la terre avec le DAWA, le boeuf aide le paysan, le soleil fortifie la terre" commentaire Bambara.

Association (loi 1901) créée en 2007 par quelques paroissiens de Vanves, nous travaillons en lien avec l’association locale JIGIYA JEKULU (« espérance solidarité » en bambara) à Ségou, au Mali, afin de venir en aide à des personnes en difficulté (malades, sans travail, femmes seules, etc..) et leur permettre de cultiver, travailler et faire vivre leur famille.
Notre objectif : réalisation de petits projets de développement (achat de semences, engrais, petit matériel, animaux de trait . . ) pour planter puis récolter. Toute personne aidée doit s'engager à verser, l'année suivante, 10% de l'aide reçue afin d'aider, à son tour, d’autres personnes. Ainsi se crée une chaine de solidarité.
Nos moyens : des dons, nos cotisations, des soirées à thème et la vente d’objets africains.

Le Père Victor Coulibali, prêtre étudiant venu du Mali, a participé, plusieurs années à la vie paroissiale de Vanves.

Françoise Bardel 11 villa d'Arcueil tél; 01 46 45 40 72

Association solidarité Vanves- Mali 11 villa d’Arcueil 92170 VANVES