Aumônerie des maisons de retraite vanvéennes

Une équipe d'Aumônerie accompagne les personnes âgées dans ces différentes maisons

L'aumônerie esf une présence du Christ auprès des personnes âgées de la Maison de retraite, une présence fraternelle: écoute, échange, jeux. . . l'essentiel étant d'apporter aux résidents un peu de réconfort et de plaisir à partager un moment de convivialité.

L'aumônerie doit son épanouissement grâce à notre aumônier : Ie Père Lemasurier et aux bénévoles ( Régine et Olivier Mattéi, Françoise Festy, Danielle Nizieux, Maud Martinez, Marie Jouin, Marie-Hélène Vavon (responsable de l'aumônerie)

Grâce à tous ses membres, l'aumônerie peut assurer plusieurs activités :

• Vivre ensemble la messe télévisée tous les 2ème dimanche du mois à 10h4S.
  • Partager autour de l'Evangile qui sera lu à la messe célébrée tous les 4ème jeudi du mois à 14h45. Ce partage a en général lieu le 3ème jeudi du mois à 14h45.
  • Participer à la messe célébrée par le Père Lemasurier tous les 4ème jeudi du mois dans la grande salle à manger. Cette messe est animée par un bénévole
  • Vivre la fête de Noël ensemble.
  • Recevoir le sacrement des malades.
  • Eventuellement aider les familles lors du décès de leur parent.
  • L'aumônerie est rattachée à la paroisse de Vanves.

Il y a une messe mensuelle pour les résidents des maisons de retraite Médicis et Arpage, et une messe tous les quinze jours pour la maison de retraite Larmeroux.

Messe à Médicis, célébrée par le Père Lemasurier, sj, et animée par M H Vavon

Contacts: