Description

Organisme officiel de l’Église Catholique, le CCFD oeuvre à construire un monde de justice et de paix en soutenant le développement dans le “tiers-monde”, par des partenariats directs avec des associations locales.

Il y a plus de 50 ans, les évêques de France ont confié au CCFD-Terre Solidaire la mission de porter une attention toute particulière à la solidarité internationale qui nous constitue frères en Jésus-Christ pour le monde, nous aide à grandir dans notre vie de Foi et à vivre la dimension universelle de l’Eglise.

Le CCFD a pour conviction que la lutte contre la faim passera avant tut par le développement et a pour vocation d’être le partenaire de tous ceux qui espèrent et veulent prendre leur destin en main, là-bas et ici.

Le CCFD relaye, auprès des paroisses, les projets qu’il soutient dans les pays les plus pauvres du Sud. Ici, il participe à des actions d’éducation à la solidarité et de plaidoyer pour sensibiliser les chrétiens à plus de partage et de justice afin que chaque homme vive en paix et dans la dignité.
Les équipes de Vanves et d’Issy les Moulineaux qui ont fusionné se rencontrent une fois par mois à Saint-Rémy ou à Saint-Etienne.

La campagne annuelle a lieu durant le Carême avec un temps fort le 5ème dimanche.

Contact:

pour l'équipe Vanves-Issy les Moulineaux Isabelle Idrac