Chantiers du Cardinal

Bâtir, Rénover, Embellir : trois missions essentielles pour offrir aux catholiques de nouveaux lieux de culte et préserver le patrimoine religieux existant.

Chantiers du Cardinal: une œuvre interdiocésaine

Les Chantiers du Cardinal sont une œuvre d'Eglise. Ils sont placés sous l'autorité des huit évêques d'Île-de-France.
Mgr Michel Aupetit a été désigné pour accompagner les Chantiers du Cardinal  dans les trois missions essentielles qui leur sont assignées :
• Assurer l’existence de lieux de culte et de prière et leur embellissement
• Assurer un cadre de vie décent aux prêtres
• Fournir des locaux adaptés pour la pastorale

Le champ d'action des Chantiers du Cardinal est de 8 diocèses, avec un total de 1715 églises, soit 850 paroisses.
Le diocèse de Nanterre comprend 81 églises : 47 sont diocésaines et 34 sont communales.

La quête des chantiers du Cardinal a traditionnellement lieu le 1er dimanche de décembre dans toutes les paroisses de l’Ile de France.

site :      http://www.chantierscardinal.cef.fr

contacts: