Paroisse catholique de Vanves

Le site internet de la paroisse catholique de Vanves présente une communauté d'Eglise qui accueille, qui célèbre et qui prie, qui nourrit, transmet et partage sa Foi, qui se montre solidaire et qui communique.
Bienvenue, père Abel !

Edito du Sel et Lumière du 3 septembre 2017

O riginaire du Congo ex-Zaïre, arrivé en France en septembre 2007 après mes études de théologie fondamentale à l’Université Pontificale du Latran, je suis incardiné au diocèse de Blois depuis 2008.

Le 15 mai 2017, mon évêque m’apprend que je suis déchargé de ma mission de prêtre référent au Centre Hospitalier pour une mission pastorale au diocèse de Nanterre. Quelle surprise ! Une très agréable surprise car j’avais précédemment accompagné, comme directeur spirituel, le groupe de prière « Padre Pio » à Notre Dame de Pentecôte à La Défense.

Monsieur Gino Testa, le responsable et initiateur de ces groupes de prière, et ses amis de Notre Dame de Pentecôte me posaient constamment la question : « Père Abel, comment devons-nous faire et quelles démarches devrions-nous entreprendre pour que tu nous rejoignes à Paris ou en région parisienne ? » Pour toute réponse : « Prions, gardons l’espérance et l’assurance que l’Esprit Saint y pourvoira ». Et voilà que se réalise pour moi aujourd’hui ce qu’a écrit l’Apôtre Paul : « Sa maison, c’est nous, pourvu que nous gardions l’assurance et la joyeuse fierté de l’espérance » Hébreux 3, 6. Oui, j’y crois fermement, « nos désirs les plus légitimes sont une prière ». J’ai profondément désiré faire l’expérience pastorale un jour à Paris ou en Ile de France et le Seigneur m’a ouvert la porte du diocèse de Nanterre à travers l’initiative (non sollicitée) de mon évêque et la disponibilité à l’accueil de Mgr Michel Aupetit, l’évêque de Nanterre.

Que le Nom du Seigneur soit loué en toutes choses et circonstances.

Père Abel NDOLETE,
Vicaire.

Par admin at 03/12/2014 17:05 |

Album photos