Paroisse catholique de Vanves

Le site internet de la paroisse catholique de Vanves présente une communauté d'Eglise qui accueille, qui célèbre et qui prie, qui nourrit, transmet et partage sa Foi, qui se montre solidaire et qui communique.
A la claire fontaine

Edito du Sel et Lumière du onzième dimanche du temps ordinaire

Il était une claire fontaine dont les eaux avaient la propriété de garder toujours jeune celui qui en buvait. Sans recourir au mythe, les chrétiens ont une fontaine bien réelle qui les renouvelle autant qu’il faut dans la vie de Dieu. Ses eaux abondent chaque dimanche.

John Henry Newman en parlait ainsi aux fidèles de sa paroisse quand il était encore anglican :

«O jour béni de la Résurrection qui jadis était appelé la Reine des Fêtes et qui éveillait chez les chrétiens une joyeuse émulation à l’honorer dûment ! Jour béni, une fois seulement passé dans la peine, lorsque le Seigneur ressuscita et que les disciples ne le savaient point ; mais, depuis lors, jour de joie pour la foi et l’amour de l’Eglise! Dans les temps anciens, les chrétiens commençaient ce jour dans tout l’univers par une salutation matinale. Chacun disait à son voisin : « Christ est ressuscité ! » ; et le voisin répondait : « En vérité, Christ est ressuscité ! ».
« Il a apparu en premier lieu à sa Sainte Eglise et dans l’Eglise Il dispense des bénédictions telles que le monde n’en connait point. Bienheureux sont-ils, s’ils connaissent leur bonheur, ceux qui, comme nous, ont le privilège de chercher et de trouver dans cette Sainte Eglise, semaine après semaine, fête après fête, le Sauveur de leurs âmes !

Bienheureux sont-ils, au-delà de toute expression et de toute pensée, ceux à qui il est accordé de recevoir ces tributs de son amour qu’il n’est pour l’homme qu’un moyen d’acquérir, les gages et le véhicule même de sa présence particulière dans le Sacrement de la Cène ; à qui il est donné de manger et de boire la nourriture d’immortalité ».

En avons-nous encore faim ? En avons-nous encore soif ? Pour que notre vie se renouvelle y venons-nous toujours puiser ?

Père Antoine Bouleau

Par admin at 03/12/2014 17:05 |

Album photos
Consulter l'album (25 photos )