Parcours Alpha

Quatre rencontres ont déjà eu lieu en mars autour des thèmes :

Qui est Jésus?, Pourquoi Jésus est-il mort?

Comment savoir si j'ai la foi? et Prier : pourquoi et comment?

Ainsi que le journée "Esprit Saint" en avril.

Pour voir des photos de la précédente rencontre cliquez ici

Comment s’inscrire ?

Par mail : alpha.vanves@gmail.com ou par téléphone 01 46 45 94 55

Plus d’information ?

www.parcoursalpha.fr/decouvrir-alpha ou auprès des accueils de la paroisse.

Un coup de main ?

Nous recherchons un cuistot pour la prochaine soirée.

Si vous avez un peu de temps libre pour confectionner, à l’avance, un plat pour 8 personnes, n'hésitez pas à vous manifester par mail : alpha.vanves@gmail.com

La recette est fournie, les ingrédients sont remboursés.

Le plat est à apporter à St-Rémy le mardi avant 19h30.

Parcours Alpha

Beaucoup aujourd’hui ne fréquentent pas l’Église mais s’interrogent sur le sens de la vie et se posent des questions : Jésus était-il le Fils de Dieu ? Que penser du Christianisme : une religion « démodée » et « ennuyeuse » ? Le Parcours Alpha peut vous aider à « recommencer » dans la Foi… ou à l’approfondir en répondant à certaines questions-clefs qui sont au cœur de la Foi chrétienne…

Aucune question n’est jugée comme trop simple ou trop agressive.

Dans une atmosphère détendue et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour... En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours Alpha sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Le déroulement d’une soirée :

Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la soirée et enfin une discussion libre et spontanée des invités. Le tout, en général, en deux heures de temps.

Un premier parcours Alpha a lieu à Vanves entre les mois de mars et mai 2018. Si vous êtes intéressé(e), contactez l’équipe Alpha : alpha.vanges@gmail.com

Le parcours se déroule à Vanves, à la Maison paroissiale Saint Rémy, 17 place de la République.

Les thèmes abordés :
  • Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Prier : pourquoi et comment?
  • Lire la Bible : Pourquoi et comment ?
  • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • Qui est l'Esprit Saint ?
  • Quel est l’action de l'Esprit Saint ?
  • Comment être rempli de l'Esprit Saint ?
  • Comment résister au mal ?
  • En parler aux autres, pourquoi et comment ?
  • Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?
  • L'Église : qu’en penser?
  • Comment tirer parti du reste de ma vie ?

Pour les personnes qui veulent prier pour les participants de ce parcours, il est possible de le faire chez soi chaque mercredi, ou de se joindre à l’équipe des priants qui seront là les mardi soir.

Qu’est ce que c’est le Parcours Alpha ?

C’est un parcours de 10 séances qui est proposé à ceux qui trouvent qu’ils ont « un coup de mou » au niveau de leur foi ou tout simplement qui aimerait donner une seconde jeunesse à leur relation avec le Seigneur. Le but du parcours est de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne.

En 3 points :

> des soirées conviviales autour de bons petits plats
> des enseignements par des paroissiens et un prêtre
> des échanges et discussions passionnantes

C’est pour qui ?
C’est ouvert à toute personne, non croyantes en recherche, croyants non pratiquants, croyants pratiquants occasionnellement ou plus régulièrement et même pour des personnes engagées dans l’église puisque ça permet de découvrir plein de choses sous différents angles. 100% de ceux qui l’ont suivi le recommandent à leurs amis !

Ça se passe où ?

Parlez-en autour de vous. Vous vous demandez comment en parler ? Des conseils faciles à mettre en oeuvre, ici.

Voir en ligne : Pour plus d’info vous pouvez cliquer sur ce lien officiel : https://www.parcoursalpha.fr/