Les finances

L'Eglise vit uniquement des dons et des legs de ses fidèles.
Denier de l'Église (anciennement Denier du culte)

L’Église vit uniquement des dons de ses fidèles.

Avec ces dons, le diocèse assume l’ensemble de ses charges. Alors, pour garder une Église vivante, n’hésitez plus, donnez !

Pourquoi donner au denier ?

« Le denier de l’Eglise, vous le savez, est la principale source de financement qui permet de faire vivre cette Eglise qui, grâce à vous , restera un lieu de fraternité, de consolation, de prière au service de la Vie. Je sais que vous aurez à cœur d’y contribuer avec largesse. »

Michel Aupetit, Evêque de Nanterre

Pour contribuer, vous pouvez prendre une enveloppe à l’entrée de l’église ou aux accueils paroissiaux. Nous avons besoin de vous et de votre don pour l’annonce de l’Évangile.

Donner en ligne au Denier pour la paroisse (accès en cliquant sur la bande foncée ci-contre)

Vous pouvez également faire des legs à l’Église catholique, exonérés des droits de succession.

Renseignements à l’Évêché de Nanterre, service des dons et des legs, 85 rue de Suresnes - 99022 Nanterre cedex - 01 41 38 12 30 ou http://www.diocese92.fr

Important : Les  dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu.  Si vous êtes imposables, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Vous recevrez un reçu fiscal en début d’année. Quelques exemples :

[-]  Vous donnez 50 €, cela vous coûte 17 €, vous déduirez 33 €.
[-]  Vous donnez 100 €, cela vous coûte 34 €, vous déduirez 66 €.
[-]  Vous donnez 500 €, cela vous coûte 170 €, vous déduirez 330 €.